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TECHNOLOGIE HYBRID4 : LE PREMIER FULL HYBRID* DIESEL AU MONDE

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PSA Peugeot Citroën est pionnier sur la technologie « HYbrid4 » et est le premier à avoir démocratisé l’hybride Diesel en automobile.  Le groupe poursuit sa stratégie alliant sensations de conduite et un respect de l’environnement amélioré.

L’ « HYbrid4 » est un moteur électrique placé à l’arrière qui permet de proposer un mode quatre roues motrices, en lien avec un moteur Diesel.

 

Un principe en constante évolution

 

La technologie repose sur l’utilisation conjointe d’un moteur Diesel HDi, d’un moteur électrique, du Stop&Start(2) de seconde génération et d’une boîte de vitesses manuelle séquentielle pilotée. A ce jour, avec plus de 50 000 véhicules hybrides Diesel commercialisés depuis leur lancement (2014), PSA Peugeot Citroën est aujourd’hui numéro 2 des ventes de véhicules hybrides en Europe.

L’innovante chaîne de traction hybride, associant Diesel et électricité, évolue avec une nouvelle gestion des moteurs qui optimise la récupération d’énergie au freinage. La fréquence d’usage de l’énergie électrique est ainsi augmentée. Les émissions de CO2 sont désormais abaissées à 85g/km sur 3008 HYbrid4 et 508 HYbrid4, et à 104g/km sur 508 RXH.

Afin de disposer plus fréquemment de l’apport de l’énergie électrique, un nouveau logiciel de gestion optimise les phases de fonctionnement du moteur électrique installé sur le train arrière. En phase de freinage, la récupération d’énergie est augmentée. Le roulage électrique (zéro émission) est désormais possible jusqu’à 85 km/h contre 70 km/h précédemment.

Les émissions de CO2 et les consommations de 3008 HYbrid4, 508 HYbrid4 et 508 RXH baissent encore. Sur les versions équipées de pneumatiques ultra-basse résistance au roulement, le crossover 3008 HYbrid4 (en 16’’) et la berline 508 HYbrid4 (en 16 et 17’’) n’émettent que 85g CO2/km soit une consommation de 3,3 l/100 km.

Sur les autres versions, 3008 HYbrid4 (16’’ M+S(3), 17’’ ou 18’’) contient ses émissions de CO2 à seulement 99g/km soit une consommation de 3,8l/100 km. Sur les versions équipées de pneumatiques 18’’, 508 HYbrid4 voit ses émissions de CO2 maintenues à 91g soit 3,5 l/100 km.

Troisième véhicule de l’offre Peugeot hybride, 508 RXH abaisse ses émissions de CO2 à 104g/km, soit 4,0l/100km, en 17 ou 18’’.

 

(1) Totalement hybride

(2) Mise en veille et redémarrage automatique du moteur

(3)M+S = Mud and Snow (boue et neige)

Simplicité d’usage

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